Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La charité

Faire la charité est une bonne action en soi mais nous n'avons pas toujours la bonne manière.

Exemple : si je porte le repas à une personne dans le besoin, je l'assiste, et elle peut être mal à l'aise.

Si je lui porte les aliments à cuisiner, c'est mieux pour elle.

Si je lui donne un peu d'argent pour son repas, ce sera la façon la plus utile et la moins "pesante" pour la personne.

Je dois toujours penser au mieux pour le démuni et non pas à mon action. Je ne donnerais que si j'ai suffisamment pour moi et mes proches. Si je suis obligée de faire un don cela ne servira personne, car le don doit être un acte volontaire accompli dans l'amour universel .

On aura pour chacun des égards et on ne montrera jamais de supèriorité. Ce sera sans état d'âme trop affectée mais dans la simplicité et le naturel.

"La charité dit-on commence par soi même", ce n'est pas entièrement faux car nous ne devons pas nous oublier pour les autres. On aura soin de garder le nécessaire et un peu de superflu.

Tous nous avons un devoir d'aide aux plus démunis mais sans nous dépouiller nous même.

Anémone

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :