Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur terre, nous croyons à l'existence du bien et du mal sans pour cela comprendre le mécanisme des "pénitences";
J'emploie ce mot bien qu'il ne soit pas exactement approprié car il ne correspond pas au sens donné dans la religion catholique par exemple.
On peut le traduire par un besoin d'amélioration de notre façon de vivre, être plus heureux et serein.
Ce peut être "s'occuper plus de son corps", faire attention à ne blesser personne" être plus bienveillant" aider son prochain" etc..
Le mal n'est pas quelque chose à mettre en avant et à éradiquer ; il est à chercher à l'intérieur de nous et à transmuter en Amour.
Cela s'apprend petit à petit. Chacun peut y arriver. C'est en vue de notre évolution et ce n'est pas une punition.
Si nous avons par exemple une grippe, ce ne sera pas par hasard et ce ne sera pas seulement à cause d'une contagion mais car il y a une chose à comprendre et l'Univers nous envoie cet exercice, ce peut être:
*je dois me reposer, faire un break, *
*je sais que je vais l'avoir et je me la donne par mes pensées,*
*je ne veux pas aller travailler et ce moyen m'arrange,*
*j'ai une chose qui me tracasse et qui ne passe pas,*
*je suis sûr de moi mais je n'ai pas tous les paramètres,*
*j'ai un moment de répit pour réfléchir à ma vie,*
*je suis sans volonté et je ne fais rien pour améliorer ça,*
*penser à la maladie m'effraie"* etc...
La liste pourrait être beaucoup plus longue.
Dès que la raison sera reconnue et assimilée, la maladie ne disparaîtra pas immédiatement mais ses effets seront atténués.

Huguette
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :