Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La faim et ses tourments

Lorsque l'organisme réclame sa nourriture et que la personne n'est pas en mesure de lui donner, son mécanisme de survie va puiser dans les réserves. Les protéines et les mineraux viennent à manquer et l'organisme s'affaiblit rapidement.

La personne devient plus vulnérable aux maladies et infections. Les personnes sans abri reçoivent souvent du café ou chocolat chaud, ceci est appréciable et reconfortant mais ce qui est encore plus profitable pour eux reste un bon thé à la menthe sucré. Le thé à la menthe est un substitue au café, bien meilleur pour l'organisme et sans accoutumance. Il possède entre autres un certain effet antibiotique et protecteur contre la grippe non négligeable.
Il permet aussi de tenir une heure ou deux sans ressentir autant le froid. Les personnes qui sont sous traitement anti coagulant prendront d'autres tisanes intéressantes comme le thym, la mélisse, la verveine. Le thym pour les affections pulmonaires et intestinales, la verveine pour son action anti infectieuse et la mélisse pour les douleurs digestives.

Bien sûr, une seule tisane ne peut guérir tous les maux mais on peut donner un thermos qui contiendrait l'infusion de plante pour la journée et permettrait une meilleure efficacité.

Le contenu des thermos, infusion de menthe, thym, verveine, ou mélisse sucré serait conseillé au cas par cas suivant les personnes . La chaleur humaine est très importante et les aidants seront bienveillants et sans apriori.

La charité commence lorsqu'elle est un partage et une action non glorieuse mais chaleureuse.

Pierre T
.

Partager cet article

Repost 0