Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes à une époque où beaucoup de personnes ont des problèmes de santé.; En effet, même si certaines maladies ont disparu, certaines autres sont arrivées. Les problèmes de santé actuels sont différents et dus pour la majorité, à notre façon de vivre et de nous nourrir.

Si l"on pense à manger sainement, c'est à dire avec des aliments simples non industrialisés, sans nano particules, sans perturbateur endocrinien, sans surmédication, anxyolitiques etc... nous éliminerions une bonne partie des maladies. 

Changer de comportement, prendre soin de son corps et de son esprit, remettre la priorité au bien être, changer ce qui n'est pas positif pour nous, être dans la bienveillance, tout cela améliore notre santé, même si on ne s'en rend pas toujours compte. Privilégiez les produits naturels, simples sans additifs de synthèse, notre organisme s'en trouvera mieux.

Le sucre aussi est consommé en trop grande quantité et cela nous nuit. On essaiera de le réduire sans pour cela compenser par des édulcorants nocifs. La préférence sera pour les produits du terroir, artisanaux, bio de préférence. 

Le repas devrait rester modeste, ce n'est pas la quantité qui compte mais plus la qualité, on peut aussi réduire la viande à un jour sur deux ou même une fois le dimanche; notre corps n'a pas besoin de tant de protéine animale.

Soyons attentif à nos besoins, ils ne sont pas les mêmes pour tous. On peut avoir des besoins ponctuels d'un aliment particulier et nous aurons à ces moments envie de manger cela. 

Par exemple : des oranges  ou kiwis si le corps réclame de la vitamine C. Si nous savons l'écouter, il nous dit ce qu'il nous faut. Attention tout de même car le mental peut nous tromper si nous n'y prenons garde.

Les meilleurs conseils nous viennent de notre Ame, notre Moi profond, qui sait ce qu'il nous convient personnellement.

Archange Huguette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :