Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SI nous allons à la messe, nous pensons à prier et en cela c'est utile, mais la prière peut être faite partout, il n'y a pas d'endroit spécifique. On préfèrera un endroit calme sans bruit. L'église peut être une référence pour certains mais ce n'est pas une obligation ni même un conseil.

En fait, l'église a été longtemps considérée comme un dogme mais elle a par le passé outrepassé sa fonction première et n'a pas été sans tâche. L'église est utile à certains mais pas indispensable à tous. Les sacrements qui y sont effectués pourraient tout aussi bien être effectués ailleurs sans problème.

Si on pense aux autres religions, on aura une réflexion identique mis à part les sanctuaires fermés au public et ayant pour mission de prier pour le monde. Ce sont des endroits saints et purs où flottent cet amour inconditionnel pour l'humanité.

Pour tous, l'amour est important et on sera sur la bonne voie avec la foi en soi et en la vie au ciel. Nous pouvons penser que la prière est inutile, si pour les uns Dieu n'est pas un esprit mais, par contre elle est très précieuse aux habitants du ciel.

Huguette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :