Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bio devient de plus en plus nécessaire pour compenser les pertes d'énergie de la nourriture provenant de l'agriculture intensive. 

Nous avons des récoltes profitables et d'autres non, cela nous porte préjudice. Pour notre santé, on préférera, les produits issus de l'agriculture biologique et si nous ne pouvons pas acheter tout bio on choisira  les aliments les plus importants.

En premier lieu, ce sont les oeufs, ils peuvent être souvent dommageable pour nous si nous les choisissons sans prendre soin de leur provenance.

Pour donner une idée des différences, nous mettrons des notes de 1 à 10.

Les oeufs bio issus de poules élevées en plein air auront une note de 9 sur 10 et même 10 s'il s'agit de notre propre élevage  dans ces conditions de vie.                                                Viennent ensuite les oeufs plein air label rouge avec 8 sur 10 et ceux plein air sans label avec 7.5.Les autres oeufs n'auront pas de note au dessus de la moyenne.et  ne présentent aucun avantage pour notre corps; ils sont même sans énergie car ils peuvent induire des carences en oligo éléments et vitamines .

Nous aurons soin de boycotter les oeufs de poules élevées en cage notés 1 à 2 sur 10. 

Notre organisme vit d'énergie et c'est notre "carburant"; une note doit au moins être  supérieure à 5 pour nous apporter le nécessaire

Ces poules  ont une courte vie de maltraitance sans aucun avantage, ni le moindre plaisir. Ce genre d élevage devrait être aboli, ce serait une injustice de moins pour les animaux. Je parle ici pour toutes sortes de volailles mais aussi les lapins, les cochons etc..

La liberté est fondamentale pour nous et nous devrions y penser pour les animaux; ils devraient être dans un espace à la mesure de leur besoin au moins.                                    

Nous avons tort de croire que  produire toujours plus, nous aide car nous perdons de ce fait , en qualité et donc en énergie.

La qualité vaut toujours mieux que la quantité. 

Huguette , Béné

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :