Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réussite scolaire

Lorsque nos enfants réussissent dans leurs études, nous sommes fiers et pourtant nous n'y sommes pour rien, même si nous choisissons la meilleure école, si nous les aidons aux devoirs.

S'ils ont la maturité, ils apprennent bien plus que s'ils ne l'ont pas, c'est évident; je ne parle pas ici d'âge car certains sont matures très tôt et d'autres très tard.

Ceci dit, leur évolution scolaire n'a pas de rapport avec leur évolution personnelle. Pour les uns, l'école ne sera pas un tremplin pour apprendre, pour les autres au contraire elle sera profitable. Entre les deux extrêmes, il y a ceux qui s'accommodent de cet enseignement et qui le suivent tant bien que mal.

Les enfants sont tous différents, et ce qui profite à l'un ne profite pas à l'autre. On peut dire qu'apprendre est le but, mais comment? , cela se discute.Certaines matières paraissent bien plus utiles que d'autres et certaines n'existent même pas au programme.

Si l'on mettait une famille en autarcie complète sur une ile et que l'on revienne dix ans après, on verrait qu'ils auraient appris bien plus que la majeure partie des gens. Ils auraient cherché des solutions à leurs difficultés par eux même; ils auraient innové sans professeur, sans horaire, sans attendre un enseignement ou une aide extérieure. Ils auraient trouvé des solutions grâce à un retour sur leur "moi intérieur", l'Ame qui sait tout.

Nous ne pouvons pas être toujours seuls, et il est bon d'être en famille et entre amis, mais il est aussi profitable d'avoir un espace temps avec son "moi intérieur, son Ame.

Béné

Partager cet article

Repost 0