Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chasteté des prêtres

Les prêtres n'ont pas l'autorisation de se marier, ni d'avoir des rapports physiques mais ceci n'est bon ni pour leur corps, ni leurs esprits. Un prêtre n'est pas différent de ses fidèles et un prêtre heureux dans une relation d'amour sera plus à même de comprendre les couples et leurs questionnements.

Nul n'est tenu à la chasteté, la source divine ne demande pas que les hommes et les femmes qui consacrent leur vie à la foi soient abstinents; la seule recommandation étant de ne pas avoir de partenaires multiples et de respecter leur engagement avec la personne choisie. Toutefois, lorsque l'amour n'est plus là, qu 'ils soient mariés ou pas, ils peuvent décider de se séparer.

Les prêtres qui ont des relations amoureuses éprouvent souvent un sentiment de culpabilité et cache leur relation pour ne pas être excommunié. Cela les contraints à vivre dans le mensonge. Ils ne sont pas les seuls à souffrir de cela car les enfants issus de ces unions secrètes pâtissent de ne pas avoir de père à leur coté.

Si chaque personne en accord avec ceci, envoie des pensées positives pour que cela change, cet egrégore de pensées s'agrandira de plus en plus et le changement de cette loi se fera un jour.

Ayons foi en un monde meilleur.

Béné

Partager cet article

Repost 0