Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chevaux sont sur terre pour nous aider. Jadis, ils tiraient les charrues, ensuite ce fut les calèches sans compter les batailles livrées par les hommes où ils se sont sacrifiés en nombre.

Nul ne peut dire que les chevaux n'ont pas été nos amis, nos aides, nos compagnons de bonnes ou de mauvaises fortunes. A notre époque, ils servent pour certains aux paris lors des courses et ils se donnent à fond comme ils l'ont toujours fait.

Même si certains sont considérés un temps, hélas, beaucoup n'ont plus leur attrait d'antan pour l'homme. Les durs labeurs sont effectués par des machines, les guerres se passent d'eux, les voitures et autres engins sont plus interessants. Les gens circulent rarement en calèche de nos jours.

Bien sûr, le travail était pénible pour eux, mais ils ne se plaignaient pas lorsqu'ils étaient considérés, aimés ou respectés.

Maintenant le pire leur arrive puisque pour beaucoup leur viande remplace leurs actions. Malgré tous les services rendus par ces précieux animaux, un grand nombre n'est plus que de la marchandise à consommer.

Comment en est on arrivé là?

N'a t on pas suffisamment d'animaux spécialement prévus pour nourrir la planète?

A t on oublié leurs actions à nos cotés?

La viande de cheval a quelquefois été prescrit par des médecins; comme si consommer du cheval était la panacée, un super fortifiant. Ce ne sont pas des vérités, la viande de cheval n'est pas meilleure pour la santé et de plus, le fait d'en manger nous rend complice de leur déclin.

Nous ne devrions pas consommer une nourriture qui a un si grand vécu près des hommes, souffrant avec eux, pour eux; le cheval s'est incarné pour nous aider dans nos vies quelle quelles soient mais pas pour finir dans nos assiettes; ceci est contre nature.

Soyons au contraire reconnaissant de tous leurs sacrifices et arrêtons de manger leur viande.

Pallon

Partager cet article

Repost 0