Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La monotonie

La monotonie vient lorsque la routine s'installe. Nous faisons chaque jour les mêmes choses, aux mêmes heures et tout recommence le lendemain. Ceci est courant .

Bien sûr, nous n'avons pas toujours le choix, nous devons travailler, aller en cours ou autres, mais ce que nous faisons ensuite peut être modifié. Chacun sait le bénéfice des vacances et voudrait en avoir davantage. Je vais vous indiquer une façon de rompre quelques temps la monotonie journalière.

Quand nous rentrons de notre travail, au lieu de vaquer à nos occupations habituelles, prenons un temps pour nous ressourcer. Pour cela, si on a la chance d'habiter à la campagne, allons marcher dans la nature même si ce n'est que peu de temps, vous sentirez le bénéfice à la condition d'être dans l'instant présent et de ne pas penser à ce que l'on a à faire ensuite. On aura soin de ne pas laisser notre pensée s'en aller ailleurs et pour cela on sera attentif à nos sensations, notre bien être, la beauté du lieu et de tout ce qui s'y trouve et à l'écoute de tous les sons et perceptions.

Ceux qui habitent la ville, peuvent aussi faire leur promenade dans les bois par la visualisation. On prend un temps pour soi, tranquille, allongé et on visualise cette promenade en forêt, la brise sur le visage, les parfums des sous bois, le crissement des feuilles, le bruits des pas, le chant des oiseaux etc...ce sera bénéfique aussi, dans les conditions citées.

Ceci permet une augmentation de votre énergie et vous serez mieux et prêt pour vos activités journalières. Cette méthode peut être faite plusieurs fois dans la journée et rend bien des services.

Béné

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :