Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La santé par les plantes

Nous avons perdu le reflexe de penser, "plantes" pour nos petits maux et même certains plus importants, pourtant, c'est utile et moins risqué que la plupart des remèdes allopathiques.

Prenons un exemple: le mal de tête, la plupart prendront un Doliprane, certains un aspirine, d'autres un ibuprofène et une minorité se contentera de menthe poivrée sur le front et les tempes.

Les problèmes itinérants à certaines molécules sont pas assez connus. Pourtant, ils existent bel et bien. Le paracétamol est le moins toxique si on ne dépasse pas la dose maximale indiquée. Par contre l'aspirine peut causer des problèmes aux reins, elle peut faire saigner et n'est pas utilisable par tous. Son intérêt est moindre par rapport au paracétamol.

L'ibuprofène, quant à lui pose bon nombre de problèmes et ne devrait être utilisé que dans les cas graves.

D'autres médicaments pour la douleur existent, mais si l'on s'en tient au moins nocifs, on peut commence doliprane ; pour les douleurs plus fortes, ibuprofène sur une courte période et pour les douleurs très fortes la dérivés de la morphine.

Nous n'avons pas besoin de plus, les douleurs doivent rester supportables, mais ne pas être complètement insensibles car elles indiquent la maladie et son évolution.

Pour finir, je dirais qu'un peu de douleur, vaut mieux que trop de médicaments.

Pallon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :