Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La science et les progrès

Chaque année, la recherche nous dévoile des avancées dans divers domaines.

Si l'on considère seulement le domaine médical, toutes les nouvelles découvertes ne sont pas utiles pour nous. Par exemple, le clonage, le choix du sexe, les implantations de plusieurs embryons; il y en a bien d'autres.

L'Ame qui s'incarne doit elle même, choisir son sexe. Ellle préferera garder le même sexe qu'elle avait dans sa vie précédente, dans la majorité des cas.

La fécondation in vitro est une avancée plus interessante mais le tri des embryons n'est pas souhaitable sauf lorsqu'il est utile de le savoir pour éviter une maladie qui atteint un sexe en particulier.

Le clonage est une abbération et ne devrait pas exister car une Ame ne se dédouble pas. L'embryon que l'on décuple sera obligatoirement habité par une autre Ame, autant de fois que l'on décuplera l'embryon. Ces êtres semblables physiquement, ne seront pas semblables mentalement.

Lorsqu'il est procédé à une implantation de plusieurs embryons, le choix de réduire le nombre ou ne rien faire est cartésien. Si deux ou trois embryons restent en place, on n'a pas à reduire car la vie de la mère n'est pas en danger en principe. Par contre, lorsque ce nombre est dépassé, on ne gardera pas plus de 3 embryons au maximum car la vie de la mère ne doit pas être mis en péril.

On laissera le chirurgien décider du choix des embryons à soustraire; les parents ne devraient pas intervenir sauf si le sexe revêt une grande importance pour eux. Néanmoins, le chirurgien devrait avoir le dernier mot car il jugera ceux qui ont le plus de chance de vivre.

Les avancées aident certains et pénalisent d'autres. Nous devons être prudents et choisir en connaissances de causes.

Plon

Partager cet article

Repost 0