Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La santé- 4

La santé de chacun passe par la conscience de son corps et de ses besoins. Si on l'oublie, il se rappelle à nous par la douleur pour commencer, puis par la maladie.

Si nous nous surveillons et analysons chaque signe que le corps nous envoie, nous aurons toutes les chances de rester en bonne santé.

Mais si les médecins nous annonce que nous sommes atteints d'une maladie incurable, ne baissons pas les bras; La médecine conventionnelle n'est pas la seule efficace. Nous avons aussi les médecines alternatives. Quelquefois, nous pouvons avoir un meilleur pronostic, même si ce n'est pas toujours le cas, on se doit d'essayer.

Le rôle de l'alimentation est d'importance pour préserver sa santé et on prendra garde à ne pas exagérer quant aux quantités ingérées et à la qualité des aliments.

Lorsque nous faisons un grand repas festif, nous aurons soin de ne pas manger lors du repas suivant pour compenser. Les mets sophistiqués contiennent beaucoup d'ingrédients et cela n'est pas facile pour notre corps de les assimiler.

Il sera bon de se préparer la veille. En vue d'un grand festin, on peut faire une cure de jus de citrons si notre corps le supporte ou une cure de pommes sinon.

Si nous avons pris un peu de poids ,la meilleure façon de perdre ces kilos sera de supprimer toute nourriture apres17 h jusqu'au lendemain matin. . Les enfants qui ont des problèmes de poids peuvent faire de même ou rajouter une soupe maigre de légumes.

Plon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :