Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' harmonie

L'harmonie est un état de bien être, on se sent en paix, sans mauvaises pensées, ni problèmes en tête. Cela arrive pour chacun mais pas à la même rapidité. Nous avons tous nos petits soucis mais si nous ne pensons qu'à eux, on oublie le présent et les bonnes choses de la vie.

Si nous pensons, j'ai un peu mal mais ce n'est rien par rapport au monde, déjà nous relativisons et nous avons moins mal car la façon de penser influe aussi sur notre physique.

La mémoire de l'humanité est faite de douleurs et pour la combattre, il nous faut la domestiquer cette douleur, la faire sienne et l'accepter.

Ce n'est pas chose facile lors de grandes douleurs, mais on peut les atténuer et arriver à les dépasser. Nous ne disons pas ici, de ne pas prendre d'antalgique bien sûr.

Les médicaments pour la douleur sont utiles et recommandés pour les douleurs importantes. On peut par exemple, faire un compromis avec soi même en disant, je te donne un antalgique et tu me laisseras en harmonie pendant un temps, ensuite je gérerais ma douleur jusqu'au prochain médicament.

Nous pouvons parler à notre corps et être à son écoute, afin de déceler au plus tôt, les prémices d'un problème de santé. On n'aura soin de ne le faire qu'en notre seule présence, bien sûr.

L'harmonie avec son corps s'apprend et c'est une excellente chose pour notre santé et notre bien être.

plon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :