Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La santé

Pour être en bonne santé, nous devons nous en préoccuper en amont et dorloter notre corps. Le corps est un genre de machine, il lui faut du carburant de qualité, c'est l'alimentation. Il faut aussi se préocuper de la mécanique; pour cela on pratiquera un sport. Il faudra aussi pour une bonne circulation, boire en quantité suffisante. Pour éviter l'encrassement et l'inflammations du colon, on peut faire des nettoyages de colon par hydrotérapie; ceci permet d'enlever les impuretés. Si cela ne nous convient pas on peut aussi faire soi meme des lavements d'eau bouillie avec une cuillère à café de bicarbonate, on essaiera de le garder un quart d'heure. Ceci se fait environ une fois par mois.

L'encrassement de la flore intestinale produit des toxines qui ont des répercussions sur l'organisme entier : peau encrassée ou irritée, surcharge pondérale, troubles ORL , allergies, troubles digestifs, transpiration, fatigue du foie, des reins, poumons... Les restes alimentaires mal digérés génèrent des parasites ou des mycoses. Les médicaments allopathiques sont quelquefois utiles mais, une fois le diagnostic du médecin posé, on choisira la thérapeutique la moins toxique pour se soigner. Dans un premier temps, on essaiera la médecine douce sauf dans les cas d'urgence vitale.

Nous pouvons protéger en amont notre flore intestinale en ayant soin tous les trimestres de faire une cure de pro biotiques. Un thérapeute médium peut vous dire la thérapeutique la plus adaptée à chacun. Mais on peut ici donner quelques exemples:

SEMENCE DE FENOUIL -RADIS NOIR -PISSENLIT -ORTIE

FUCUS -ARTICHAUT

et pour finir un antibiotique naturel l' extrait de pépins de pamplemousse bio, néanmoins ce dernier ne sera donné qu'aux personnes ne prenant aucun médicaments car il en modifie l'efficacité.

Pour finir, afin d'être au mieux de sa forme on choisira un massage de la colonne par un thérapeute confirmé par la renommée. La relaxation est souveraine aussi et on y recourra aussi souvent que possible.

Plon

Partager cet article

Repost 0