Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La passion de la foi et ses dérives

La passion de la foi est sans doute une bonne chose, néanmoins, il faut savoir limiter les excès. Dieu ne demande pas de faire des actions douloureuses ou dangereuses pour son corps.

Nous devons toujours essayer de protéger notre corps et notre esprit. Nous n'avons pas besoin de faire, par exemple, le chemin de croix à genoux ou nous flageller pour Dieu.

Au contraire, il convient de s'occuper de notre enveloppe terrestre en faisant du sport et lui privilégiant une bonne alimentation. Nous pouvons aussi améliorer son état par les soins énergétiques, les soins physiques et les soins de l'esprit.

Nous avons le moyen de nous embellir naturellement avec le sport, l'hygiène de vie et les plantes qui sont nos alliées en cas de problèmes. Nous pouvons faire attention à notre apparence et nous maquiller un peu, nous vêtir harmonieusement. Nous n'avons pas besoin de plus sous nos latitudes.

Pour d'autres habitants de la planète, par contre, protéger leur corps sera plus vital comme par exemple pour les filles qui subissent des ablations intimes, personne ne doit mutiler l'intimité des femmes.

Ces pratiques sont une violation des droits des filles et dégradantes pour l'espèce humaine .Ces tortures provoquent un traumatisme psychologique immense. Au niveau physique, les risques sont très importants (hémorragies, infections, abcès, ...) pouvant entrainer la mort.

La mutilation génitale ne doit être associée à aucune religion et ces agissements vont à l'encontre des préceptes de Dieu.Les hommes doivent s'amender et apprendre l'amour inconditionnel, et tous nous devons afficher notre opposition ferme à ces terribles coutumes.

Pierre T

Plon

Partager cet article

Repost 0