Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La méchanceté

Nous avons quelquefois affaire à des personnes qui n'ont pas de bons sentiments à notre égard ou même certaines qui ont une attitude odieuse. Nous devrons toujours essayer de ne pas perdre notre sang froid afin de ne pas être désagréable nous aussi.

Cela n'est pas facile et demande de l'entrainement..

Si nous pensons à chacun avec bienveillance, nous disposons d' un bon début. Pour les récalcitrants et les personnes montrant de mauvaises intentions , nous ne rentrerons pas dans leur discussion si nous sentons la personne fermée car cela ne sert à rien dans ce cas.

La bienveillance a ses limites et on ne peut en user dans toutes les situations.

Néanmoins, on se doit d'éviter les débordements et les attaques physiques. Bien sûr, nous nous défendrons si besoin car il n'est pas question de se laisser frapper et de tendre l'autre joue. L'amour pour les autres est un sentiment louable mais la façon dont les autres nous traitent est à prendre en compte.

Si nous sommes confrontés à des personnes ayant une mauvaise attitude, hermétique et bornée, si nous avons essayé la bienveillance sans succès, nous n'avons pas d'autres choix que de les laisser sur "leur"chemin.

Pierre T.

Partager cet article

Repost 0