Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La foi spirite aux fils des années

La foi spirite a débuté il y a longtemps, lancée par des personnes qui se sont réincarnées spécialement dans ce but. Elles ont eu des émules et petit à petit, la foi spirite s'est développée assez faiblement toutefois.

De nos jours, la foi spirite est implantée dans le monde entier. On ne peut dire le nombre exact de fidèles à cette doctrine mais on l'estime à 10 % de la population mondiale.

Bien sur elle n'atteints pas le pourcentage de la foi chrétienne, néanmoins, elle remonte en ce moment et elle a aussi augmenté lors de la sortie des livres d'Alan Kardec qui ont surpris et informé bon nombre de personnes sur le sujet. Cet homme a été un précurseur de la foi spirite avec des séminaires et des livres à l'appui. Il a proné une doctrine qui suit la foi chrétienne basée sur la bible, néanmoins son analyse comporte quelques erreurs à relever.

La méprise porte par exemple sur : l'homosexualité, les animaux, l'amour de son prochain, les lieux de prières..

La façon d'analyser la bible et les paroles de Dieu est de toute importance et nous pouvons avoir certaines interprétations assez différentes.

Au ciel, nous avons le savoir et le sens de la parole de Dieu. On ne peut ici débattre de toutes les paroles de Dieu mais il faut savoir qu'il y a des erreurs. Un jour viendra où toutes les paroles seront justes et sans erreur d'interprétations.

Pierre T.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :