Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Etre de lumière

On appelle ainsi les défunts qui sont montés au ciel et arrivés à l'étage le plus haut pour les êtres vivants sur terre. C'est le quatrième étage. Le sixième est l'étage de Dieu le seul, le cinquième celui des anges.

Ce 4ième étage est difficile à atteindre, il faut être très pieux et penser toujours positif. Les défunts du quatrième sont bienveillants, sages mais ils ont aussi la lumière de Dieu sur eux. En effet, Dieu les auréolent de sa luminosité. Les êtres de lumière sont très près sans pour cela pouvoir monter plus haut. Ils ont un certain pouvoir et ils peuvent aider ceux des étages inférieurs. Ils prédisent l'avenir plus justement et peuvent faire des actions ponctuelles avec des personnes sur terre ou suivre les personnes sans interruption toute la journée. Leur sort est très enviable mais nous ne sommes pas tous en mesure d'y aller.

Les étages sont comme les classes à l'école; on change de classe quand on a bien appris et que l'on est en mesure de suivre l'enseignement suivant. Le jour ou nous accédons au quatrième nous sommes contents bien sûr, mais nous quittons aussi nos amis de l'étage. Ils ne peuvent pas monter nous voir, par contre, nous pouvons y descendre le soir un peu. Cette coupure est perturbante, néanmoins, l'amitié qui nous lie ne cessera pas malgré la séparation. Nous perdons un peu de joie d’être ensembles mais nous gagnons d'autres amis et une place plus près de Dieu.

Plon

Partager cet article

Repost 0