Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La boulimie

Certaines personnes ont des besoins impérieux de manger plus que de raison sans qu'elles puissent se contrôler. Cette maladie, la boulimie, arrive insidieusement, et il faut y faire attention. Pour cela, on se remettra souvent en question et on fera attention à nos proches aussi. Les émotions enfouies peuvent provoquer des traumatismes, souvent à notre insu, qui seront extériorisés ainsi.

Cette maladie sera présente tant que la faille psychique ne sera pas trouvée. On a plusieurs façons de l'aborder, on peut utiliser l'hypnothérapie qui donne quelquefois de bons résultats. Une autre solution sera de consulter un médium compétent. Celui ci peut être très utile dans ce cas.

Lorsque les deux solutions n'ont pas donné la satisfaction escomptée, nous nous pencherons vers la thérapie comportementale. Ceci dit, la majeure partie des cas sont résolus avec l'une des deux premières solutions .

L'hypnose est un outil pour modifier les perceptions et les comportements indésirables . Le médium sera tout aussi efficace avec une autre approche pour sortir de ce modèle de comportement dangereux; Il commencera par dater l'évènement traumatisant et recherchera le motif pour enfin couper le lien causant cette problématique.

Nous avons là des solutions autres, que médicamenteuses et tout aussi efficaces.

Plon

Partager cet article

Repost 0