Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La foi, la vie, la vieillesse

La foi spirite nous offre bien des réponses et des certitudes; on peut savoir sans aucun doute, que la vie sur terre n'est qu'un passage et que la vie au ciel est bien plus longue.

Nous ne sommes pas sur terre sans objectif, mais plutôt pour faire nos preuves. Nous aurons un temps d'enfance ou l'insouciance primera; un temps d'adolescence pour fixer ses repères et préparer son envol hors du nid; et un temps en principe plus long pour son évolution.

Ce temps sera à la mesure de la foi de la personne et nul ne peut juger son voisin car chaque vie est différente et en cela,, le vécu de la personne influence son avenir.

Si nous avons eu beaucoup de chance dans notre jeunesse, nous serons bien mieux "armé "et solide avec de "bonnes racines".

Si notre enfance était chaotique, on aura bien plus de difficultés. Voici une première raison de ne pas juger autrui. Mais il y en a d'autres, comme les vies antérieures.

Aux cours des vies antérieures, certains ont eu beaucoup de déboires, des cas de violences ou autres problématiques importantes. L'âme de la personne garde souvent des séquelles de ses vies antérieures sur les vies suivantes.

Ceci doit être sût car on ne connaît pas les vies antérieures de chacun et on a là, une autre raison de ne pas juger.

Il reste la raison principale pour la foi spirite: la parole de Dieu.

"tu ne jugeras pas ton prochain"

Les autres peuvent nous juger mais nous ne le ferons pas si nous savons cela.

Notre vie sur terre dure le temps choisi par nous même avant la réincarnation; ainsi, si nous avons choisi une vie de 100 ans, ce sera le cas à une semaine près.

A cela on peut rajouter que le fait de dire d'une personne qu'elle est morte de vieillesse donne une explication incorrecte, puisque c'est nous qui avons choisi cette mort en amont.

On se dit alors pourquoi ne pas décider de vivre plus longtemps? Notre choix de durée de vie se borne aux environs de 120 ans. Ceci car nous avons en nous depuis des décennies un sentiment de peur de la vieillesse. Bien sur, il n'est pas faux de dire que la grande vieillesse est difficile à vivre et a son lot de problématiques. C'est une période de vie souvent douloureuse et restrictive, malgré quelques atouts pour certains seulement.

On peut penser que si nous n'avions pas cette peur, nous vivrions plus longtemps. Dès lors que les hommes auront trouvé de meilleures parades aux douleurs et autres symptomatiques liés à l'Age, les personnes vivront plus âgées car elles l'auront choisi en amont, en sachant la perspective meilleure.

Ceci est une chose à savoir car toutes les peurs sont destructives et on se doit de les combattre, néanmoins, chaque action sera examinée afin de prendre toutes les mesures pour sa sécurité.

Plon

Partager cet article

Repost 0