Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chance au jeu et la charité

Si je suis dans une mauvaise passe et sans ressource, que je n'ai plus de quoi me nourrir et m'habiller, je suis en attente pour moi et c'est vital. Je vais recevoir cet argent grâce à Dieu et je n'ai pas à en avoir honte.

Si je travaille et que j'ai des fins de mois difficiles, c'est différent. Gagner ne sera pas une bonne chose s'il s'agit d'un probleme de mauvaise gestion de mon salaire.

La différence est d'importance et les conséquences aussi. L'argent gagné dans le premier cas, sera utile et béni par Dieu, mais dans le cas suivant, ce ne sera pas bénéfique si la personne le garde pour son propre usage sauf si elle le distribue à des associations pour la majeure partie.

Lors d'un héritage de personnes inconnues, on aura soin d'être équitable et on ne gardera pas tout pour soi, on prendra un petite partie, environ 10% et le reste sera redistribué pour aider d'autres personnes.

On aura soin de faire très attention aux chiffres et à la gestion dans le choix des associations afin que la majeure partie aille bien aux interessés. Si on a une petite retraite, on peut garder un peu plus pour subvenir à ses besoins.

Nous avons aussi le devoir de faire des dons sur ce que l'on reçoit lors de cadeau d'argent ou patrimoine reçu lors de décés . Ceci dit, ce ne sera que des petites sommes ponctuelles plutôt que des virements automatiques, car on doit penser à chaque fois à l'acte que l'on fait. Ce sera un acte réflechi et personnel.

Nous n'ébruiterons pas nos actions de charité. Lors de manifestations, on ne se fera pas valoir par des dons importants pour se faire remarquer. Les dons doivent rester discrets et sans autre intérêt que de rendre service . Nous avons aussi un moment privilégié où nous pensons aux personnes dans le besoin. On n'aura pas la même approche et la même sincèrité si on le fait en se faisant remarquer.

Le jour où tous auront compris que la charité doit être discrète, ce sera un grand pas en avant.

Pierre T

Partager cet article

Repost 0