Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lignes de vie

Comment concilier vie professionnelle et vie personnelle sans problème majeur?

La vie professionnelle est importante pour l'équilibre de la personne, néanmoins, elle ne doit pas prendre le dessous au détriment de la vie personnelle, du couple et des enfants.

On a tendance à croire que tout ce mesure à notre réussite matérielle mais il n'en est rien. Ce n'est qu'un moyen de gagner sa vie et de se prouver que l'on est capable d'accomplir , d'apprendre, d'enseigner, de fabriquer, de construire, de protéger, commercer...

Le cœur de sa vie est au foyer et on ne doit pas l'oublier, évidemment, on ne peut y passer tout son temps. Nous devons le partager au mieux.

Nous avons de nombreuses obligations sur terre et il faut s'en acquitter . On pensera à tous et on essayera d'équilibrer de la meilleure façon. Il faudra tenir un agenda où l'on notera tout.

Quand je dis tout, je pense aux rendez vous bien sûr mais aussi aux activités plus personnelles comme un dîner en amoureux, emmener un enfant au cirque, aller faire une randonnée, prendre des nouvelles d'une personne, faire une visite régulière ou même les actes comme nettoyer la voiture etc.

Le fait de le mentionner permettra de voir où il peut y avoir un manque.

Ceci est un outil qui me semble bien utile mais qui demande un peu de rigueur au début afin d'y penser quotidiennement. Cela se fait et on trouve dans cette méthode un moyen d'entretenir sa mémoire aussi.

Auteur : PLON

Partager cet article

Repost 0