Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lignes de vie

la meilleure façon de faire la fête

Quand nous avons des choses à fêter, nous avons tendance à exagérer pour tout.

Certains pensent que sans alcool la fête est moins folle, mais si on y réfléchit, on aura de la retenue car tout cela crée des dépendances et c'est très dommageable.

Bien sûr, on peut boire un verre de vin, ou deux, mais c'est suffisant et cela doit être occasionnel. On aura vis à vis de l'alcool, une règle sans faille. C'est souvent difficile dans certains milieux mais une fois que la résolution est prise, on se doit de s'y tenir.

Pourquoi insister autant sur l'alcool, tout simplement parce qu'il est premièrement nocif pour chacun et plus pour certains;

Secondement, et c'est le plus important, il détruit les neurones, il crée une dépendance, il modifie le caractère et amplifie les défauts de la personne;

Et enfin troisièmement, il favorise les accidents. Le risque n'est pas seulement pour la personne elle même mais aussi pour les autres.

Ceci arrive trop souvent et les personnes ivres qui tuent des innocents sont doublement punies. Non seulement, elles vont culpabiliser longtemps mais aussi elles seront punies par Dieu.

Ce sera de nombreux points de perdus pour le coupable et ils seront difficiles à rattraper car la culpabilité aidant, la personne ne sera pas à même d’être heureuse.

Nous avons aussi la fâcheuse habitude de trop manger et de nous rendre malade. C'est dommage d' agir ainsi.

Par exemple, pour le repas de noël, il faudrait éviter de faire trop de mélange de nourriture. On aura soin de ne pas manger de la viande et du poisson; des légumes et de la salade car ce sera pas équilibré.

La salade est un bon accompagnement pour la viande.On évitera dans la mesure du possible de mélanger le poisson et la salade. Nous penserons a faire des entrées légères et peu grasses. Pour le plat principal on préférera une volaille ou un poisson agrémenté de quelques légumes.

Ceci ne sera pas suivi à la lettre on s'en doute bien, mais si au moins une de ses recommandations est pris en compte ce sera déjà un pas en avant.

Nous pouvons penser que quelquefois on a le droit de dépasser ces consignes mais quand il s'agit de l'alcool ce n'est pas recommandé.

Notre façon d'envisager l'avenir est d'importance et il convient de le préserver des effets à longs termes de l'alcool.

Auteur : Plon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :