Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quels sont les principes de la foi spirite?

La foi spirite ressemble à la foi chrétienne avec quelques différences toutefois.

Dieu a crée Adam et Ève qui ont eu des enfants qui à leur tour, ont procrées et ainsi on peut dire que nous sommes issus de la lignée de la famille d'Adam et Ève.

Dieu a voulu qu'il y ait des homosexuels, ce n'est pas une maladie, ni une mauvaise éducation, ni une conséquence de l’hérédité. Personne ne doit faire de différence car nous sommes tous égaux pour Dieu. L homosexualité n est pas une tare mais une dissemblance tout comme certains sont noirs et d'autres blancs. Les disparités sont là pour rappeler la diversité des humains qui peuplent la terre.

Parlons aussi de Marie et sa représentation dans la foi spirite. Elle est devenue une sainte femme à partir de la conception du christ; Elle a conçu Jésus avec Joseph, son époux et non avec le saint esprit, car il n'existe pas dans la foi spirite; il n'y a que Dieu,le seul. Ceci dit, on peut bien sûr prier le Christ ou Marie ou tout autre Saint.

Que ce soit Jésus ou Marie, ils sont une partie de Dieu comme chacun d'entre nous. Dieu a fait tous ses enfants en faisant Adam et Ève et il les aime tous autant.

Le signe de Croix est symbolique mais selon la foi spirite, on dit au nom du Père, du Christ et la sainte mère. La prière peut être faite partout, pas seulement à l'église. Les sermons ne sont pas utiles car chacun doit être seul en communion avec Dieu.

Auteur : Plon

Partager cet article

Repost 0